Thursday, December 20, 2012
LE MASSAGE TANTRIQUE
LE MASSAGE TANTRIQUE
Origine du massage tantrique et de la philosophie du tantrisme
Injustement associés au milieu sectaire et à des pratiques sexuelles, le tantrisme et le massage tantrique sont une ancienne philosophie indienne qui date de l’an 3000 av. J.-C. et qui était intimement liée au culte de la divinité indienne Shiva et de la déesse Shakti. Selon la philosophie tantrique, l’apparition et la création de notre monde doivent être considérées comme un geste d’amour. De nombreux établissements spécialisés dans le tantrisme et dans les massages tantriques ont vu le jour un peu partout pour faire découvrir au grand public les secrets de cette philosophie millénaire et les bienfaits de sa pratique.
À classer dans les techniques de bien-être, le tantrisme et les massages tantriques sont dispensés dans des centres spécialisés qui ont un savoir-faire authentique. De plus en plus de personnes en quête de bien-être fréquentent les espaces de tantrisme dans le but de se ressourcer, d’améliorer et de développer leur conscience d’elles-mêmes. Idéal à pratiquer en couple, le massage tantrique stimule le corps et l’esprit et aide au dépassement de soi. Le massage tantrique libère le corps de toute sa tension musculaire et de tout son stress et spirituellement il stimule l’imagination et rend l’esprit favorable à des pratiques méditatives.
Le massage tantrique démystifié
Le but du massage tantrique est de procurer un plaisir physique extrême et d’apporter une sensation d’extase à l’âme. Contrairement aux croyances populaires, le massage tantrique ne se concentre pas seulement sur les zones érogènes et les parties génitales même si ces zones sont abondamment sollicitées pour arriver à l’extase. Une autre finalité du massage tantrique est de redonner confiance au massé, de lui faire découvrir ses frontières tout en lui inculquant le respect de son corps. À ce titre, ce que recherchent les praticiens des massages tantriques c’est l’éveil spirituel et corporel de l’être dans sa totalité et de manière générale. Après une séance de massage tantrique, le massé doit sentir que ses sens sont plus affûtés, que sa sensualité s’est accrue et que sa sexualité est épanouie.
Si le massage tantrique est de manière réductrice associée au sexe et aux massages érotiques c’est parce qu’il stimule abondamment les zones génitales et l’os triangulaire pour en libérer l’extraordinaire énergie qu’ils contiennent. Le massage tantrique se pratique à la main et un contact intime sur la totalité du corps s’instaure entre le massé et le masseur. Le massage tantrique se concentre également sur la colonne vertébrale de façon à propager l’énergie dans tout le corps de la tête aux pieds.
Répondre à cet article
L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment